Restaurant L'Éventail à Marseillan

Retour

La cuisine Thaïlandaise

LES CURRYS

La cuisine thaïlandaise propose entre autres une diversité de currys, distinguables par leur couleur et leur parfum. Ces currys sont un mélange d’épices et d’herbes fraîches. Le galanga, la citronnelle, l’ail, l’échalote et la pâte de crevette sont la base des différents currys. Ils sont additionnés de différents épices en une pâte, puis mélangés au lait de coco dans lequel cuiront viandes, poissons, crustacés ou légumes.

LE MASSAMAN

Originaire du sud de la Thaïlande, le Massaman est un curry doux, le plus souvent proposé avec du bœuf et accompagné non de légumes mais de dés de pommes de terre, de morceaux d’ananas et de cacahuètes grillées.

LE CURRY ROUGE

Pâte de curry aux piments rouges séchés et très parfumés, il s’accommode à merveille avec les crevettes, les poissons.

LE CURRY VERT

Pâte de curry aux piments verts et citron vert, un autre parfum qui s’accommode très bien avec le poulet et permet de proposer un plat végétarien plein d’arômes. Ces currys se servent accompagnés d’un bol de riz parfumé thaïlandais. Pour permettre de découvrir ces 3 saveurs, le restaurant L’éventail vous propose en nouveauté 2019 son PLATEAU DÉGUSTATION des 3 currys thaïlandais.

Prenez contact