Restaurant L'Éventail à Marseillan

L'Eventail


Après s’être initiée au service en salle dans 2 / 3 restaurants saisonniers en Corse du sud, Laurence rejoint pour les saisons estivales, le restaurant BRIGANDVILLE (Yvelines) et seconde Fabienne, la propriétaire de l’établissement.


Riche d’une solide expérience avec la brigade du LIDO, Serge met fin à l’aventure pour rejoindre Olivier, le chef du BRIGANDVILLE. La rencontre de leurs influences respectives, Olivier vers le Moyen-Orient et Serge vers l’Asie, amène une cuisine créative, goûteuse et appréciée de la clientèle.


Au cours des 8 saisons passées au BRIGANDVILLE, nous nous sommes professionnalisés, chacun dans son domaine, essentiellement lors des congés de Fabienne et Olivier qui nous laissé la charge de diriger le restaurant.


2006, le moment est venu de se lancer dans notre propre aventure. Avec l’envie de développer plus encore notre propre cuisine, nous achetons le restaurant LA SALSA à  Marseillan plage ; petit restaurant de 40 places, sans terrasse. Nous continuons de voyager régulièrement en Asie et peu à peu notre passion pour la cuisine thaïlandaise, entre autres, nous donne envie de la faire connaitre. Tout d’abord surpris d’une telle cuisine en station balnéaire, les clients que les années ont rendus confiants, apprécient ces saveurs épicées qu’ils découvrent et se fidélisent.
10 ans durant, nos clients sont venus déguster tout autant la cuisine méditerranéenne créative de Serge que ses recettes thaïlandaises revisitées pour réjouir nos papilles.
Envie d’une nouvelle expérience, envie de proposer notre cuisine dans un cadre plus agréable, envie de permettre à Serge de développer sa cuisine avec un espace et des moyens mieux adaptés, envie d’un restaurant à l’image de notre cuisine : qualité, simplicité, convivialité, sincérité, originalité et bien sûr envie de se développer ; voilà les raisons qui nous ont amenées à venir nous installer dans cet établissement, proche du centre, et proposant une salle confortable, une terrasse couverte, agréable en demi saison, une verdoyante terrasse ombragée et calme, pour le confort de notre clientèle.


Les vents thaïs qui nous accompagnent depuis des années ont inspiré notre cuisine, notre savoir-faire et notre nom, L’ÉVENTAIL